5 éco-gestes à mettre en place au travail

Publié le : 16 novembre 20224 mins de lecture

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises mettent en place des actions pour réduire leur impact sur l’environnement. Voici 5 éco-gestes simples à mettre en place au travail pour contribuer à la protection de l’environnement !

Éteindre les lumières

L’éteindre les lumières est un geste simple qui permet de faire des économies d’énergie. Pourtant, il est souvent oublié ou négligé. Pourtant, c’est un geste simple et facile à mettre en place. Il suffit de penser à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce. Cela permet de économiser l’énergie et de réduire la facture. De plus, c’est un geste eco-responsable qui permet de protéger l’environnement.

Éteindre les ordinateurs

est un éco-geste simple et efficace à mettre en place au travail. En effet, les ordinateurs consomment beaucoup d’énergie lorsqu’ils sont allumés et inutilement. Ainsi, il est important de les éteindre lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. De plus, cela permet également de prolonger la durée de vie de l’ordinateur.

Prendre les escaliers

Au travail, il y a plusieurs éco-gestes que nous pouvons mettre en place pour réduire notre impact sur l’environnement. Parmi eux, prendre les escaliers est un geste simple et efficace que nous pouvons tous faire !

En effet, en prenant les escaliers, nous faisons du bien à notre santé en nous activant un peu plus et en brûlant quelques calories. De plus, cela permet de réduire notre consommation d’énergie, car les escaliers consomment moins d’électricité que l’ascenseur.

Alors, la prochaine fois que vous serez au travail, n’hésitez pas à prendre les escaliers ! Vous ferez ainsi un geste pour l’environnement tout en vous faisant du bien !

Utiliser les tasses réutilisables

Au travail, on peut facilement adopter de nouvelles habitudes plus écologiques. Par exemple, on peut utiliser des tasses réutilisables au lieu des tasses en plastique à usage unique. Les tasses en plastique sont souvent jetées après seulement une seule utilisation et ont un impact négatif sur l’environnement. Les tasses réutilisables, en revanche, peuvent être utilisées plusieurs fois et sont donc plus durables. De plus, il y a de nombreux types de tasses réutilisables sur le marché, il y en a donc pour tous les goûts. Alors, si vous cherchez un moyen de diminuer votre impact sur l’environnement, pensez à utiliser une tasse réutilisable !

Faire attention à l’eau

L’eau est un élément essentiel à la vie. Pourtant, on ne s’en rend pas toujours compte et on en abuse souvent. Aujourd’hui, il est important de faire attention à l’eau que l’on consomme et de ne pas la gaspiller.

Voici 5 éco-gestes à mettre en place au travail pour faire attention à l’eau :

1. Utiliser des goulottes et des robinets équipés d’un dispositif anti-goutte : cela permet de réduire la consommation d’eau et donc la facture.

2. Ne pas laisser couler l’eau inutilement : il faut éviter de laisser couler l’eau pendant que l’on se lave les mains ou que l’on fait la vaisselle.

3. privilégier les douches aux bains : les douches consomment moins d’eau que les bains.

4. Utiliser des produits lessiviels écologiques : il existe de nombreux produits lessiviels écologiques qui respectent l’environnement et consomment moins d’eau.

5. Mettre un réducteur de débit sur les robinets : les réducteurs de débit limitent le débit d’eau des robinets et permettent ainsi de faire des économies.

Plan du site